Historique :

Après une tentative infructueuse trois ans auparavant, nous nous sommes retrouvés au mois de juin 2005 à l'assemblée constitutive avec une quinzaine de personnes dont les deux membres fondateurs.

Nous avons présenté les objectifs de la future association ainsi que le nom, le logo et les couleurs du club.

Après un débat et quelques modifications, le bureau a été constitué : d'un président, d'un vice-président, d'une secrétaire, une trésorière et de leurs adjoints ainsi qu'une photographe et un chargé des relations publiques.

L'association a été lancée et parue au journal officiel le 9 juillet 2005.

Le club a trouvé son rythme de croisière après avoir réélu un vice président (démission d'un fondateur)

L'association a été présentée ainsi que ses couleurs au M.C.1% local (Toulouse) où nous avons été bien reçu et après acceptation, les responsables locaux nous ont souhaité bonne chance, bonne route et longue vie pour l'avenir de notre association.

Les Caractéristiques de l' association :

Le club est régi sous le statut de la loi 1901

L'association les STRAGGLERS est ouverte à tous types de personnes (homme/femme) ainsi que tous types de motos, de catégorie (custom, routière, sportive, etc...) et de marques sans distinction.

L'entrée à l'association se fait par parrainage.

 

L'association a pour objectifs principaux :

Réunir les motards du canton, du département (voire limitrophes..) afin de partager les plaisirs de la moto sous forme de ballades, de réunions techniques, pédagogiques ou festives.

D'être solidaires envers les autres associations et en particulier les associations caritatives (T.C., Téléthon, F.C.A. ...) en les aidant sous formes diverses (aides financières ou de promotion) à travers des baptêmes de motos dont les recettes sont intégralement reversées à ces associations.

D'être solidaires entre membres du club.

 

Solidarité est justement la devise de l'association

STRAGGLERS MotorCycles-Association

S : Solidarité M : Motos C : Convivialité A : Association

 

Le port des couleurs (logo) n'est pas obligatoire

Actuellement nous sommes quatre vingt dix adhérents (septembre 2019) dont un membre d'honneur Monsieur le Maire de Cambernard, cinq membres d'honneur à vie, quarante cinq motos et trente neuf passagers (ères)

Les déplacements se font en convoi, en quinconce, avec un capitaine de route responsable du parcours et d'une moto balai sécurisée (gilet phosphorescent), débutants ou "peu rassurés" sont placés derrière le capitaine de route et les plus expérimentés en fond de convoi.

Le respect des consignes de sécurité et du code de la route sont obligatoires, tout manquement à ces règles entraîne pour l'adhérent des sanctions (voire exclusion de l'association).

Les sorties sont programmées en début de saison, d'avril à novembre et ne sont annulées qu'en cas de force majeure et sur décision du bureau.

Les repas sont pris soit sous forme de pique-nique ou au restaurant, pour les week-ends l'hébergement se fait soit au camping ou en chambres d'hôtes.

Des réunions préparatoires aux sorties (parcours, thème, capitaine de route, moto balai...) techniques ou simplement rencontre entre membres sont organisées tous les mois dont un repas annuel.

Voilà en quelques lignes la vie de l'association qui peut-être vous donneront l'envie de rouler avec les STRAGGLERS MotorCycles Association.